Envie de participer ?
Nos seniors nous ont fait plaisir !!!

Un WE plein pour le BBC car sur tous les fronts. l'équipe dirigeante a du s'employer pour assurer l'intendance bien aidé pour la circonstance par nos parents/accompagnateurs dévoués.

Coté résultats ... le bilan est positif et conforme aux objectifs même si nos U15m n'ont pas su relever le défi face à leur concurrent direct pour le titre à savoir la CTC Forcalquier. En pourtant ils en avaient les moyens mais pour cela il faut vouloir plus, écouter le coach et construire de la confiance pour rivaliser. leur adverse ont su en profiter !!! une défaite qui doit aussi servir à grandir et surtout faire retomber l'équipe sur ses pieds pour mieux rebondir !!!

Les U15M échouent face à la CTC Forcalquier 36-45. (Kenan 18pts, Sidi 4pts, Thomas 2pts, Loïc 4pts, Yoann 8pts, Gabriel, Killian)

Les U9 gagnent 36-20 face à Digne mais n'ont pas convaincu .... excès de confiance !!! surement .... car le match de samedi prochain à Seyne pour la 1ere place sera à mieux préparer cette semaine, mais cela il faut bosser ... (Tom et Greg: 10pts; Tristan 9pts; Sacha 5pts; Gabriel 2pts, Tagour, Loïk, Lucas.)

Les U11M reviennent de Gap1 avec une défaite sévère ... 13-82 .. C'est une réalité du moment. On travaille pas la semaine pour apprendre .... le constat est là !!!

Les U13 assurent face à une modeste équipe de BBCV (ST Bonnet). Lion de satisfaire Pierre leur coach qui a du s'employer pour réveiller" son équipe bien empruntée jusqu'à la mi-temps. A noter de bonnes phases de jeu collectif malgré tout !!!  On se contentera que de cela !!!

Les U17M souffrent jusqu'à la pause pour prendre l'initiative du match largement à leur portée. 27-26 il n'y avait pas de quoi être satisfait ... d'autant que les adverses jouaient et ont espéré longtemps sur les maladresses bastidonnes. La mi-temps a été mise à profit pour corriger et construire un engagement collectif et le 24-9 de la 3eme période a remis tout le groupe en avant ... Bravo à Greg qui a su s'engager et montrer son potentiel physique, à Ilane et Jolan qui ont orchestré collectivement la révolte, à Thomas R pour son travail aux 2 rebonds et à Baptiste pour ses initiatives. L'effectif peut mieux faire encore et surtout être plus constant . Ils restent invaincu malgré tout ... (Thomas R 20pts, Ilane 18pts, Jolan, 5pts, Greg 13pts, Thomas M 2pts, Teddy 4pts).

Les séniors masculins poursuivent leur bons résultats et c'est une belle perf qu'ils réalisent à gap ce samedi soir. (72-65) Un derby de bonne fracture pour les 2 équipes jouait avec engagement et correction c'est à signaler. Pierre, le coach, voulait jouer la carte "rapidité" dès l'entame ... avec un "cinq" prêt à relever le défi, tout a pu se mettre en place à souhait avec une avance construite de 8 à 10 pts sur la 1ere période. Cet écart sera maintenu à 5pts jusqu'au retour des locaux vers la 30em (46-47). Le BBC réagit bien et se relance par du jeu plus pausé et un rebond défensif efficace. 2 paniers bonifiés sont bienvenus et le jeu se durcit. Les lancers francs sont concrétisés et nos gars gèrent au mieux les moments "chauds". Au final, c'est une belle victoire collective acquise qui est partagée par l'équipe de Maamar et Greg. fiche technique: 72-65 (18-8) (14-19) (15-20) (25-18). Greg 35pts (3ftes) Maamar 5pts (1fte) Joseph 14pts (3pts) Eddy 13pts (2ftes), Djamel 2pts (4ftes); Aurélien 3pts (1fte) David, Jérome (2ftes), Cédric (4ftes), Florian. 3 panoers bonifiés, 15 LFS réussis sur 23 tentés.

Les U20/SF se déplacent à Briancon ce dimanche (match à 13h30) ... Quel dommage !!!  avec une première mi-temps ratée pour ne pas dire catastrophique 9-21, nos féminines relèvent la tête par la suite pour finir à 4 points de la victoire espérée. 44-48. Le staff retient la réaction de l'équipe pour lever la déception de ce déplacement briançonnais.